Machin / Machine #5

Machin/Machine qu’est ce que c’est ? 

Machin et Machine sont deux personnes issues de l’imaginaire collectif. Au-delà d’un homme et d’une femme, ils représentent tous les acteurs passionnés de spectacles et de formes artistiques audacieuses. Derrière cette édition de Machin/Machine se cachent vingt-deux étudiant.e.s du master « Direction de Projets ou Établissements Culturels parcours Management du Spectacle Vivant » de l’UBO qui s’associent au Mac Orlan pour présenter une programmation « atypiquement monstrueuse ». Futurs professionnels du milieu du spectacle vivant, ils ont choisis de relever le défi de l’événement Machin/Machine : vous faire voyager dans un nouvel univers inattendu le temps d’une soirée.

Edition #5 :

Depuis 2012, Machine/Machine est un événement porté par l’association ‘Tacle. Il propose à des artistes amateurs et professionnels, parfois en collaboration, d’expérimenter, de présenter leurs créations, le temps d’une soirée. Pour la première de la saison automnale, le thème sera (dé)monstration. 

            Le temps d’une soirée, les habitudes sont bousculées, les portes sont poussées, les rideaux s’ouvrent, les détails prennent de l’importance, le commun disparaît, le mystère s’épaissit. Sur des notes de cabaret, cette soirée immergera les spectateurs dans l’ambiance burlesque des années 50. La programmation pluridisciplinaire et curieuse fera renaître la vie des artistes de burlesque dans une atmosphère de freak show et de cabinet de curiosité. Une ancienne mélodie disparue se ravive et rallume l’atmosphère énigmatique de Recouvrance. Coins et recoins du Mac Orlan seront exploités afin de découvrir les performances dans différentes atmosphères et plonger dans l’inconnu.

Une programmation éclectique avec de la danse, du cirque, du théâtre, de la musique, des arts plastique… qui sera dévoilée quelques jours avant le 1er décembre.

Un rendez-vous rassembleur :

Dans une autre mesure, la soirée Machin/Machine a pour objectif de dynamiser le quartier de Recouvrance à l’échelle du Pays de Brest et rassembler des personnes de tout horizon. Pour ce faire, une première partie aura lieu, tout d’abord, à partir de 18h dans le bar « Le 1900″ et la seconde dans une vitrine du Super U de Recouvrance à 19h.

Cet événement est rendu possible par des acteurs tels que le Mac Orlan, l’UBO,  la Licence Art, « La Recyclerie », Radio U et Acoustic Attack. De plus, c’est par l’implication de divers partenaires locaux notamment le Super U de Recouvrance, la boucherie-charcuterie » MeatCouture », le bar/bureau de tabac « Le Pacha » et la boutique marine « Au Col Bleu » que nous pouvons vous proposez un événement de qualité.

Machin/Machine permet des temps d’échanges, conçus comme des rencontres, pour apprendre à se connaître et à discuter sur la manière de construire ensemble un événement culturel.

Infos pratiques :

Vendredi 1er décembre : – 18h : Bar Le 1900 (17 rue Vauban, 29200 Brest).

                                              – 19h : Super U de Recouvrance (33 rue Armorique, 29200 Brest).

                                              – 20h : Mac Orlan. (65 rue de la Porte, 29200 Brest).

Tarif : Plein 5€ / Réduit / 3€ / Gratuit pour les moins de 12 ans.

Restauration et bar sur place.

Accessibilité des spectacles pour personnes en situation de handicap.

Pour toute information ou renseignement complémentaire, n’hésitez pas à contacter :

Le Mac Orlan : 02 98 33 55 90 ou macorlan@mairie-brest.fr

Machin Machine : brestacle@gmail.com

vendredi 1 décembre 2017,à :
Événements Événements à venir

Auteur: Brest Tacle

Partager Cet Article