WIP #2 • 2016

Pour cette deuxième édition des Work In Progress 2016, l’objectif reste le même :

Pour l’artiste, cette rencontre permet de bénéficier d’avis extérieurs, non sur l’œuvre finie, mais sur une étape de son travail. Et pour le public présent, il ne s’agit pas d’assister à un spectacle, mais d’être l’observateur du processus de création. Cette phase de travail, emblématique de la singularité de l’artiste, peut être partagée.

Chaque WIP est pensé comme une rencontre entre un projet artistique en construction et le public. Un moment d’échange et de partage entre artistes et spectateurs autour de ces créations en cours et de leur évolution.

Venez découvrir des artistes de la France entière et partagez un moment particulier au cœur d’une création en cours, le mercredi 11 mai 2016 à 17h30 à la salle du CLOUS (2 avenue Le Gorgeu, Brest)  ENTRÉE LIBRE 

• Compagnie Terraquée • Saint-Denis • Théâtre jeune public

terraLes Aventures de Pi

 « Qui je suis ? Et à quoi je sers ? Ce sont les deux questions que se pose … un nombre ! Obligé de faire faire ses papiers d’identité mathématiques, cahoté entre un gardien buté, un employé trop précis et un médecin charlatan,  Pi se rend compte qu’il n’est pas forcément bien accepté dans les maths … »


Promenade burlesque et poétique dans l’univers mathématique,
Les aventures de Pi s’adresse au jeune public (9-14 ans) et aux familles. C’est la première création autour des maths de la Cie Terraquée, qui poursuit une recherche sur ce thème depuis 3 ans avec le projet Mathéâtre.

• Sarah Lambert-Laville & Anne Julou • Brest • Danse

Think

Anne, danseuse contemporaine a créé « No Think », un solo singulier sur le thème de la colère, dans lequel l’état d’être, plus grand que son corps et sa pensée, la pousse dans ses derniers retranchements. Elle invite Sarah artiste plasticienne, à l’accompagner dans la création. Un travail de recherche de transformation est alors en place.

Chorégraphie : Transformer un solo en duo, se découvrir et trouver un langage commun qui respecte l’expression de chacune. Avancer ensemble à l’écoute permanente de l’autre. Partager la colère, en tenant cette émotion extrêmement tendue, comme le lien entre elles deux.

Arts visuels : Transformer la colère, énergie malléable, par des passages dans différentes matières. La matière, qui se métamorphose par le corps dansant, dessine alors un reflet, symbolise une empreinte de l’instant. Une invitation au passage du monde obscur des chimères et des cauchemars à un rêve en demi-sommeil, où le temps est suspendu. L’une arrache sa vieille peau, et danse la colère. L’autre, essaie par des gestes imités et manipule la colère. Lorsque se trace l’espace, le temps égrainé tisse le lien et, deux, en contraste s’apprivoisent à travers des jeux de matières. Un double cheminement tendu dans la transformation de l’émotion.

• Jerrican Nachos & The Rookies • Brest • Rock’n roll garage, lunettes rondes et vestes en cuir.

JNRJerrican Nachos & The Rookies joue dans le rock’n roll. Pas le rock que vous voulez entendre, mais celui dont vous avez besoin. Tout moment peut devenir un concert, chaque table est une scène et qu’il y ait 5 ou 2000 personnes, qu’il y ait des micros ou non, vous vous souviendrez de ce groupe.

Autant performatif que musical, JNR est un concentré de spectaculaire. Venez pour la démonstration de force, restez pour le troisième refrain.

mercredi 11 mai 2016, de : à :
Articles Événements Événements passés

Auteur: Brest Tacle

Partager Cet Article